Accueil I Découvrir le groupe Keeward
Quelle est la vocation de Keeward ?
Keeward n'est pas un service, ni un produit, c'est un lieu, un environnement évolutif où l'on tente de créer un succès partagé. Les projets que nous menons sont gérés de façon unique. Certains sont amenés à la vie, d'autres sont pilotés et optimisés pour évoluer et s'adapter, d'autres enfin sont mis sur orbites pour atteindre leur plein potentiel. La mission de Keeward est de créer en symbiose avec ses partenaires un environnement complet, créatif et évolutif et des conditions technologiques de pointe, générateurs de durabilité et de confiance et porteurs de succès mutuels dans la réalisation de leurs projets.
En général, les entreprises, organisations ou communautés qui souhaitent développer leur activité sur Internet, ou offrir leurs logiciels internes à leur marché dans son ensemble. Ces entreprises connaissent leur métier mais sont confrontés à un manque d'expertise technique en interne.
Que fait exactement Keeward ?
Nous croyons fermement que dans un projet où l’information est un élément central, comme c’est le cas sur Internet par exemple, il faut proposer des solutions intégrant tous les aspects opérationnels (Technique, Organisation, Logistique, Marketing) avec le contenus, l’information elle-même. Internet nous permet aujourd’hui de faire converger tous les types de media pour apporter à l’utilisateur final, ou au client, une information claire, intéressante qu’il va lui permettre de prendre des décisions rapides et de les réaliser dans le même environnement. Ainsi, si une information est transmise sur un produit vendu en ligne par exemple, cette information doit être riche (articles bien rédigés, intéressant, intégrant des vidéos, de l’image ou du son quand c’est nécessaire) et le client doit instantanément être capable de trouver, consulter cette information et acheter, quelque soit les conditions dans lesquelles il se trouve. La mise en œuvre de Plateformes riches comme celle-ci peut s’avérer très complexe et nécessite de combiner les compétences et l’expérience de personnes aux profils et origines très variées. C’est la que Keeward Intervient.
Au lieu de proposer du conseil ou bien la réalisation technique d’un outil, nous prenons en gestion complète ou partielle le projet jusqu’à ce qu’il atteigne ses objectifs ou sa vitesse de croisière. C’est en quelque sorte une activité « clé en main » que nous livrons, comme d’autres livrent des usines « clé en main ». Il nous arrive de créer une entreprise de toute pièce dédiée au projet et de gérer tous ses aspects : juridiques, financiers, marketing, commerciaux, et bien sûr technique. De fait, nous faisons payer nos services, comme le développement d’un site web par exemple, mais surtout, notre rémunération se fait au succès du projet, ce qui est un gage de sérieux et d’investissement de nos équipes vis à vis de nos partenaires.
La gamme de service d’Keeward est très étendue du fait de son activité de management complet des projets de ses partenaires. On peut néanmoins les décliner comme suit :
• Conseil et accompagnement stratégique et commercial
• Marketing et communication
• Pilotage de projets techniques
• Développements informatiques (Internet et autres)
• Edition et production éditoriale
• Gestion des ventes en ligne déléguée
D’une manière générale, Keeward prend en gestion un projet et déploie tous les services nécessaires à sa réalisation, en utilisant Internet et la valorisation de l’Information comme vecteur de croissance et d’efficacité du rapport notoriété sur Investissement.
Quels sont les projets majeurs que Keeward a fait émerger ?
Keeward gère une dizaine de projets en Amérique du Nord, en Europe et bien sûr au Liban où est situé dorénavant son quartier général et principal centre de production.
Keeward a développé un savoir faire notamment dans les domaines suivants :
• E-commerce : plateforme de distribution internationale et sites Internet de vente en ligne
• Immobilier : portails et logiciels spécialisés
• Tourisme : gestion et réservation en ligne
• Edition et distribution de livre notamment sur Internet
• Media : magazine en ligne, online TV, newsletter, presse spécialisée
• Agro Alimentaire et boissons : sites spécialisés
• Art et Culture : Animation d’évènements, de sites Internet, campagne de promotion culturelles
Nos principaux partenaires et clients au Liban sont la Librairie Antoine et Levant Distributors. Nous avons également de nombreux clients en Europe comme Lamy (Nexcity) et Urbania qui sont parmi les plus gros opérateurs de service immobilier en France.
Sur Internet, voici quelques-unes de nos réalisations

• Homeresa (www.homeresa.com) : plateforme de réservation en ligne et système de gestion intègre de la location saisonnière. Une centaine de sites internet d’opérateurs touristiques sont gérés sur notre plateforme de réservation (exemples : www.lamy.net, www.urbania.org, www.immolandes.com)
www.antoineonline.com : site sur lequel nous opérons pour le compte de Librairie Antoine la vente en ligne. Nous avons également développé www.alineamag.com, magazine littéraire en français et en anglais réalisé en partenariat avec la Librairie Antoine.
• Exotica: Management complet des activités Internet. Coordination des prestataires techniques et marketing actuels, création d’une ligne éditoriale pour un magazine en ligne et refonte (prévue 2009) des sites internet pour le Liban, les Emirats Arabes Unis et les futures ouvertures régionales (www.exotica.com.lb, www.exoticaemirates.com)
• Gestion et animation du site www.tamyras.com de la maison d’édition Tamyras (faisant partie du même groupe).
• Création et gestion du site de la CNAB (confédération nationale des administrateurs de bien, France) : www.immocnab.com
• Mission de longue durée pour la promotion de l’industrie du cinéma et du Liban comme terre de tournage à destination des professionnels à l’international : à 35mm de Beyrouth (35mmfrombeirut) : www.a35mmdebeyrouth.com et www.35mmfrombeirut.com à l’initiative du Ministère du Tourisme et dont le lancement a été faite au Festival de Cannes 2009.
• Animation du contenu éditorial pour Beyrouth Capitale Mondiale du Livre 2009 pour le compte du Ministère de la Culture.
Keeward compte 35 collaborateurs répartis au sein de 4 bureaux (Beyrouth, Paris, Nice, New York) et gère ou a géré des projets dans les pays suivants : USA, Canada, Irlande, Grande Bretagne, France, Belgique, Suisse, Espagne, Liban, Egypte, Maroc, Emirats Arabes Unis.